Conception d’un site web réactif – Montréal

Les technologies évoluent et se transforment en permanence, c’est pourquoi nos entreprises doivent suivre la vague du Web, faute de quoi elles seront bientôt perdues au fin fond de la jungle de l’internet. vos entreprises perdront des utilisateurs et des clients. Le rafraîchissement de votre site web avec un nouveau design actualisé ou l’ajout de petites modifications sera essentiel pour votre marque. Votre site web est votre marque, c’est votre image sur le web. De nos jours, de nombreuses entreprises commencent à se demander si la refonte de leur site web est nécessaire. Les services de webmarketing peuvent analyser la situation et les écarts entre les objectifs de votre entreprise et ceux de votre site web, afin de vous aider à déterminer la manière de vous démarquer de vos concurrents.

Pourquoi faire la refonte de mon site web ?

Lors d’une ébauche de refonte du site web, vous devez établir des objectifs spécifiques, vous demander pourquoi vous auriez besoin d’une refonte.
S’adapter à l’ère des tablettes et des téléphones portables

Il y a quinze ans, les entreprises disposaient de sites Web spécialement adaptés à la recherche sur un bureau, c’est-à-dire sur un ordinateur. aujourd’hui Avec l’avènement des appareils mobiles, la recherche est passée de l’ordinateur au mobile et aux applications. De plus, un site web responsive devient une obligation. Vous vous demanderez ce qu’est un site web « responsive ». Il s’agit d’un site web adapté aux appareils mobiles ; les écritures sont lisibles en format, les liens sont facilement accessibles sans devoir faire un « zoom » sur l’écran et le menu est facile à trouver.

En d’autres termes, un site web responsive améliore grandement l’expérience de l’utilisateur par son ergonomie. Ce dernier point est certainement l’élément le plus critique pour la refonte de votre site web. C’est bien d’avoir eu un clic sur son site web, mais si l’utilisateur se trouve sur un site lent, surchargé, illisible et peu esthétique, il y a de fortes chances que ce dernier ne s’attarde pas sur le site web et parte visiter le site web de votre concurrent. Ainsi, le web est vaste et contient beaucoup d’informations et de choix disponibles pour les visiteurs qui pourraient devenir un excellent client pour votre entreprise, d’autre part l’expérience du client est nécessaire si vous voulez rester dans la course. Un site web, c’est comme un premier rendez-vous, ou un rendez-vous chez un bon Québécois, la première impression est cruciale.

Un facteur non négligeable des sites web responsive est sans équivoque leur valorisation de positionnement par le nouvel algorithme de Google, Penguin. Eh oui ! Depuis le 1er mai 2016, Google a lancé ses petits spiders à la recherche de tous les sites web responsive dans le but de les faire bénéficier de leur positionnement sur les moteurs de recherche depuis les appareils mobiles. Ainsi, lorsqu’un client potentiel effectue une recherche via son téléphone portable ou sa tablette, un site responsive aura plus de chances d’arriver en première page de classement et de devancer les sites web qui ne sont pas responsive. Le but de cette démarche est d’encourager la migration des sites web existants vers une plateforme responsive et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Un nouveau regard :

Le relooking d’un site web consiste à améliorer l’identité visuelle, en le remettant au goût du jour, le contenu et les fonctions pouvant rester similaires. Il ne s’agit pas nécessairement de vous offrir quelque chose de complètement différent, mais plutôt de renouveler votre image. De plus, les fonctions, les pages et le contenu du site web restent généralement les mêmes, seuls les aspects visuels et l’ergonomie seront restaurés.
Ce type de refonte vous permet de donner à votre entreprise une image qui vous distingue de la concurrence. Nous le savons tous, la première impression est un élément important de notre choix. Un site web accrocheur et adapté à votre clientèle cible vous permettra de sortir du lot et d’obtenir des avantages par rapport à vos concurrents.

Changement de vocation :

les sites web, autrefois considérés comme une simple vitrine de présentation de l’entreprise, agissent désormais comme des plateformes interactives où vos clients potentiels pourront interagir directement avec vous, par exemple au moyen d’un formulaire de contact. Bien entendu, si vous souhaitez ajouter des fonctions complexes, vous devez préparer un plan en fonction de votre budget.
Par exemple, vous pouvez aujourd’hui proposer des paiements en ligne pour les réservations d’hôtels et de voitures de location, vous pouvez proposer une carte de client avec des points de fidélité, un calendrier de rendez-vous est également disponible en ligne, etc. En effet, l’ajout de fonctionnalités vous permettra d’offrir à votre client un espace en ligne plus complet et plus évolué. Les besoins des entreprises évoluent avec le temps et l’ajout de nouvelles fonctionnalités permet souvent de répondre à vos besoins.

Auparavant, vous ne remarquez pas nécessairement comment le web peut vous mener au client. Au fil des années, nous avons la preuve que le Web est un outil indispensable pour aller au devant du client potentiel. Si vous souhaitez vous lancer dans le web de référence, la refonte de votre site web est une occasion en or. L’équipe qui se chargera de la refonte peut optimiser le site web dès le départ et établir une stratégie spécifique à vos objectifs commerciaux.

Comment ?

Maintenant que vous avez établi le pourquoi de la refonte de votre site web, il vous faut trouver une agence web digne de ce travail ! Qui choisir ? temps ? conception ? et le délai ?

Vous devez choisir une agence en fonction de vos besoins et de votre budget. Les délais peuvent être déterminants pour vous. En fonction des besoins spécifiques de votre refonte du site web, le temps nécessaire à la réalisation du projet peut être estimé à la suite de la soumission d’une agence web. La conception d’un site web peut prendre de 1 mois à 1 an, en fonction du projet. Contactez-nous dès maintenant et un expert vous renseignera plus précisément sur le projet que vous souhaitez réaliser.

En conclusion, un jour ou l’autre, vous devrez faire face à une refonte du site web. L’important est d’établir un plan détaillé pour les objectifs de votre entreprise. Vous devez avant tout répondre aux besoins de vos clients. Si vous n’êtes pas certain de vos objectifs, vous pouvez rencontrer l’un de nos conseillers afin qu’il vous guide tout au long de votre projet.