Comment promouvoir un site web sur Google

De nombreuses personnes pensent que promouvoir un site web signifie obtenir de nombreux liens retour à partir de répertoires, de sites de réseaux sociaux, de blogs ou opter pour une campagne PPC et le marketing d’affiliation comme le suggèrent la plupart des experts en référencement. À un moment donné, ces étapes sont toutes nécessaires, mais l’optimisation d’un site web sur Google nécessite bien plus que l’obtention de quelques liens retour. Ici, je vais parler de la façon de promouvoir un site web sur Google. Je parlerai des points essentiels avec lesquels vous pouvez avoir des idées claires sur ce que Google suggère pour optimiser un site web et ce que vous pouvez faire pour répondre aux attentes de Google pour un site web.

 

Je voudrais tout d’abord parler des moteurs de recherche régionaux de Google. par exemple Google.com.au, co.uk, ca, et bien d’autres. Il est essentiel de décider à l’avance si votre site web a besoin d’une exposition internationale ou régionale. Cela dépend simplement de votre activité ou de votre service. Google recommande vivement de promouvoir votre site web en fonction de sa zone de service. Si votre site web traite d’un produit ou d’un service régional spécifique, vous devriez vous concentrer sur la promotion de votre site web avec le moteur de recherche régional respectif de Google. L’objectif principal est d’apporter à votre site web un trafic ciblé. Plus loin dans cet article, je vous expliquerai comment promouvoir votre site web dans une région particulière.

La deuxième chose à faire est de suivre les lignes directrices de Google pour les webmasters. Quelle que soit la qualité des liens entrants que vous avez créés vers votre site web, quel que soit le nombre d’entrées que vous faites sur les sites de réseaux sociaux, si votre site web ne respecte pas les directives des webmasters, il est très probable que votre site web ne soit pas suffisamment bien classé pour apparaître sur la première page des résultats de recherche de Google. Les règles d’administration du site web contiennent des lignes directrices relatives à la conception et au contenu, à la technique et à la qualité. Chaque catégorie comporte une liste simple mais rapide de recommandations à l’intention des webmasters. Le respect de ce critère confirme que votre site web est prêt à être parcouru en douceur par les robots d’indexation. Vous pouvez aborder d’autres stratégies de référencement avancées après avoir rempli cette condition de base.

 

Enfin, je parlerai des outils Google pour webmasters. J’encourage tous les webmasters, et même les consultants en référencement, à utiliser les outils des webmasters. Grâce à ces outils, vous contrôlez parfaitement votre site web pour ses besoins en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Quatre outils principaux sont essentiels à l’optimisation d’un site web. Ici, vous pouvez soumettre un plan du site de votre site web qui aide les robots à indexer toutes les pages de votre site web. Vous pouvez consulter les principales requêtes de recherche et la position de votre site web dans les résultats de recherche de Google. Vous avez la possibilité de définir une région ou un pays pour promouvoir votre site web. Et si vous avez un site web ou un blog qui est fréquemment mis à jour, vous avez également la possibilité de définir le taux d’exploration de Google.

Ces trois moyens constituent la base de la promotion de votre site web. Il est certain que votre site web sera indexé dans Google si vous suivez ces trois méthodes. Voici les principes de base pour
promouvoir un site web sur Google
. Cependant, vous devez utiliser d’autres techniques de référencement avancées pour obtenir un classement plus élevé et permanent dans les moteurs de recherche. Nos experts en référencement peuvent vous proposer plusieurs options adaptées à votre budget pour que votre site Web soit bien classé sur Google. Contactez CanibuyTM dès aujourd’hui pour connaître le classement de votre site web.