Le référencement naturel (SEO) – Stratégie web.

 

Optimisation du référencement naturel (SEO) de votre site Web dans les moteurs de recherche.

 

 

Le référencement naturel, aussi appelé référencement organique, avec l’abréviation connue « SEO », est le contraire du référencement payant. En effet,  le référencement organique consiste au positionnement de votre site Web dans les moteurs de recherche de façon naturelle, c’est-à-dire sans débourser un seul sou au moteur de recherche dédié.

Le positionnement organique s’opère par les robots des moteurs de recherches en analysant plusieurs critères sur votre site Web :

  • choix du nom de domaine si votre marque « Brand » n’a pas beaucoup de notoriété;
  • qualité de codification;
  • quantité de contenu;
  • pertinence du contenu;
  • balises métas (mots-clés, description, etc.);
  • nom et titre des pages;
  • liens retour pointant vers votre site Web;
  • Présence active dans les réseaux sociaux ;
  • etc.

À propos du référencement naturel

De nos jours contrairement il y a 5 ans, il est difficile de contrôler et de garantir un positionnement naturel pour une longue durée. En effet, la position d’un site Web sur les différents moteurs de recherche varie constamment dans le temps selon plusieurs critères parmi eux nous citons ; les mots-clés utilisés par les utilisateurs, la structure des sites Web des compétiteurs et les caractéristiques des internautes effectuant les requêtes de recherche, etc. De plus, les moteurs de recherche améliorent et modifient constamment leurs façons de faire en ce qui a trait à l’analyse de pages Web.

CanibuyTM possède une bonne expertise en référencement naturel. En nous confiant la conception de votre site Web, vous vous assurez de profiter au maximum de ce type de référencement. Nous pouvons également vous donner des conseils afin d’améliorer et de maintenir votre positionnement naturel dans les moteurs de recherche.

CE QUE NOUS PROPOSONS ET AMÉLIORONS…

CanibuyTM Solution peut vous rendre visible. Nous mettons à votre disposition tous les outils requis pour vous faire connaître des publics cibles et les inviter immédiatement à vous contacter, par des messages performants, en utilisant les principaux moteurs de recherche et des envois ciblés.

CanibuyTM stratégie marketing web

 

  1. Analyse de la performance

Chaque mois, nous analysons la performance de votre site Web et son environnement. Nous récoltons des données sur le comportement des visiteurs, sur le positionnement dans les moteurs de recherches et plus encore. Une fois le site et

son environnement entièrement analysés, nous pouvons identifier les points forts et les points faibles en lien avec l’objectif établi.

 

  1. Élaboration d’une stratégie

Après avoir fait une analyse approfondie de votre site web et de son environnement, notre équipe de stratèges en marketing Web utilise ces données pour élaborer une stratégie d’amélioration. Ainsi, nous renforçons les points forts et nous corrigeons les points faibles. L’objectif étant d’orienter notre stratégie dans le but d’atteindre un objectif donné.

En identifiant les publics cibles et les messages à communiquer, nous utilisons les paramètres (mots-clés) les plus performants à prendre en compte pour atteindre rapidement et efficacement les objectifs de votre stratégie de marketing web.

Plus en détails, les principales étapes d’une démarche de campagne sont les suivantes :

  1. Identifier les buts visés;
  2. Identifier les publics cibles;
  3. Analyser l’environnement concurrentiel;
  4. Assembler les premiers messages à utiliser;
  5. Identifier les vecteurs de communication les plus efficaces (moteurs de recherche, répertoires pertinents, envois directs…);
  6. Déterminer le budget;
  7. Identifier l’action voulue de celui ou de celle qui manifeste un intérêt;
  8. Organiser et distribuer la communication (mots-clés, page d’accueil, outils de mesure …);
  9. Gérer les campagnes en mesurant les résultats et en ajustant les messages, au besoin;
  10. Harmoniser votre démarche Internet à votre stratégie globale de marketing.

En parallèle à la campagne, les résultats obtenus fourniront des renseignements précieux pour enrichir votre site Web afin qu’il puisse être mieux indexé dans les moteurs de recherche et les répertoires, de façon naturelle. Tout ceci en appuyant constamment vos efforts traditionnels de marketing!

  1. Intégration de la solution

Pour la dernière étape, notre équipe d’intégrateurs échange avec l’équipe marketing afin de valider la stratégie à intégrer. Nous pouvons ainsi modifier le site Web, créer du contenu, réorganiser l’arborescence du site et plus encore. Ces changements seront ensuite analysés le mois suivant.

Si votre présence sur le web tarde à se faire ou si elle ne génère pas les résultats attendus, communiquez avec nous sans tarder.